Dans tous les marchés du monde …

… je veux m’en aller promener

 Tous les marchés du monde 
sont semblables et différents

Tous les marchés du monde

font frémir nos narines
éblouissent nos yeux
assourdissent nos oreilles

Je me faufile tant bien que mal entre les étals
un œil au sol jonché de détritus 
et de crevasses
l’autre sur  les marchandises
fruits

légumes
épices
fleurs pour offrandes

poudres à maquillage

et autres pacotilles

un troisième ne serait pas de trop
face à tant de sollicitations

Des voix m’interpellent
des langages inconnus
de moi l’étrangère
Je réponds d’un sourire 
et passe mon chemin

2 réflexions au sujet de « Dans tous les marchés du monde … »

Laisser un commentaire

