Le ciel doit attendre …

Elle était annoncée, je l’espérais, je l’attendais avec impatience : la pluie me pose un lapin.

Vous, les non méditerranéennes, les mal-chanceuses météorologiques, vous allez croire que je me moque, que je vous nargue. Mais que nenni, loin de moi cette idée.

Non, mais, mais comprenez, une seule journée juillétiste de pluie très éphémère, un seul nuage qui s’épanche comme ça en passant, et nous abandonne une période de canicule qui ne veut pas dire son nom, la situation devient insupportable.
Les nuits principalement. Des nuits sombres et blanches où le sommeil rôde, lance des piqûres dans mes yeux embrume ma volonté. Mon corps enveloppé de moiteur, tourne incessamment en quête de fraîcheur,  livre un combat titanesque jusqu’au petit jour. En vain, combat perdu d’avance dont je garde les stigmates tout au long de la journée, sous les yeux, dans le rythme de ma marche.
J’en viens à être heureuse de rejoindre mon bureau, et pousser la clim à fond frôler le refroidissement. Est-ce bien raisonnable ?

Alors moi, je veux un orage et que ça pète ! Je veux la douceur rafraîchissante de son onde la violence revigorante de ses tonnerres annonciateurs des cieux déchirés par des lances lumineuses.
A qui dois-je adresser mes prières ?

Quelques nuages paissent dans mon ciel. J’écoute la météo à la radio qui m’annonce que le mistral s’en vient les balayer.

Bon, et bien, c’est samedi,  je m’en vais me consoler à l’ombre d’un parasol, faire tinter des glaçons dans un verre. C’est pas que j’apprécie …  mais que voulez-vous, faut bien survivre !

Publicités

8 réflexions au sujet de « Le ciel doit attendre … »

  1. je compatis vraiment, car ici quand il fait trop chaud c'est l'horreur de dormir à l'étage. ce sont les nuits les plus dur dans ces conditions.je te souhaite une bonne soirée bises 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s