LUSH : rien que pour mes yeux, mais pas que …

Bon, vous commencez à me connaître
je suis plutôt discrète sur ma vie
et mes passions
Mai là là je ne peux résister à me la jouer pudique
jeune fille en fleur
suis passée chez LUSH
juste pour voir
sentir
me mettre du beaume au cœeur
qu’elle disait la pintade
RRRRRRHHHHHHHHHHHOOOOOOOOOOOOOOO
Et j’ai succombé
à la nouvelle tentation collection 
de maquillage ludique mais pas que 
si facile à transporter dans mon sac 
au quotidien 
en voyage 
partout avec moi
Première réaction : 
c’est quoi ce machin
ces petites fioles de couleurs
A quoi ça sert ?
Et là comme par magie 
apparition du vendeur
joli joli à craquer croquer souriant 
et tout et tout 
qui se lance illico dans une démonstration
sur sa personne 
Le rhhhhhhoooooooo, 
c’est injuste,
a piqué les cils de Bambi
et d’un coup de brosse 
RRRRRHHHHHHOOOOOOO
et j’en perds toute intelligence
tout mon vocabulaire
Il me les faut 
j’en meurs d’envie 

(je parle des cils, hein, vous n’aviez pu que me comprendre)
je veux les mêmeeeeeeeeeesssssssssss !

J’ai donc acheté le mascara
et le rouge à lèvres
et un chagrin
(pour le vendeur, fallait une consolation )
Et puis j’ai attendu qu’il ait tourné le dos
s’en soit allé s’occuper de mes copines 
(traître !)
pour ME choisir un rouge 
un vrai, un sophistiqué pour une discrète

Encre de chine sanglante 

qui dessine si joliment mes lèvres 
s’y accroche et s’y fait oublier 
qui m’accompagne jusqu’au bout de la nuit 
se transforme en craie matte indécente et toujours incandescent
Oui, cette semaine
je acheté deux produits que déjà j’aime d’amour
futiles mais essentiels 
vous serez d’accord avec moi 
fallait bien que je me console …
Et puis tiens 
c’est décidé : 
demain 
je m’habille de rouge
Une réflexion au sujet de « LUSH : rien que pour mes yeux, mais pas que … »

Laisser un commentaire

