Quand le sage montre la lune

Quand le sage montre la lune …
le pigeon regarde le doigt 
Désolée, 
mais la tentation était trop forte 
je n’ai pas pu résister 
Que voulez-vous 
je suis ainsi 
j’adore les situations incongrues 
les détails idiots 
qui me laissent hilare 
seule 
sur le trottoir
parfois comme ici 
le nez en l’air 
Si vous me croisez 
que vous me voyez ainsi
Dos étiré 
cage thoracique ouverte 
abdos au travail 
sachez que le rire est mon sport 
bon pour mon corps 
et mon âme 
Et que parfois le bonheur 
nous attend 
au détour d’une rue
3 réflexions au sujet de « Quand le sage montre la lune »

Laisser un commentaire

