Je me muse, je me muse, sur HC

Suis-je une muse
ou dans l’air du temps

Ben, oui, comment expliquer autrement
le télescopage de post traitant le même sujet
la même thématique
la même semaine ?

Il m’est déjà arrivé
et pas qu’une fois
de galérer sur un article
l’abandonner
en me promettant d’y revenir dès le lendemain
mais voila
le jour J se révèle le jour de trop
quelqu’une m’a précédé
l’a publié MON sujet imparfait
elle l’a abouti ELLE

Alors, je m’incline
je dis chapeau
j’efface mon essai non conclu
et dépose mon obole
appose un petit cœur au bas du post de ma talentueuse cotonneuse

Aujourd’hui
une aventure similaire
en miroir.

Un article de bibi (moi quoi)
apparu en ligne très tard dans la nuit
assez vu et apprécié eu égard la saison et l’absentéisme aoûtien

Alors je me dois d’être claire :
JE N’ACCUSE PERSONNE DE PLAGIAT
mon idée est lambda
mon vécu est somme toute banal

Je suis juste troublée

Mais ceci n’a rien de nouveau
a souvent été étudié
dans des domaines beaucoup plus sensibles graves importants
celui des grandes découvertes
qui se font
éclosent comme par miracle
au même moment
dans des parties différentes du monde

Dans le milieu scientifique
la polémique est rapidement close :
le premier qui publie est seul à pouvoir en endosser la paternité

Soyons donc vigilantes
afin de ne pas commettre de doublon
ne pas lasser
ne pas affadir
lever toute originalité
à nos écrits

PS : Un grand merci à celle grâce à laquelle ce post a vu le jour dans ma tête. Si elle me lit, peut-être se          reconnaîtra-t-elle. Ou pas.

9 réflexions au sujet de « Je me muse, je me muse, sur HC »

  1. Je deviens parano d'un coup ^^ Oui, je te comprends. Cela m'est arrivé plusieurs fois de penser à des articles, de les remettre à plus tard et de me faire chiper l'idée. Tant que ça relève du domaine du hasard, pas de souci mais … le plagiat, ce n'est pas très honnête … :/ Sinon, je ne te l'ai jamais dit mais j'aime beaucoup ton blog que je trouve très innovant. J'aime l'idée ^^

  2. M'en parle pas, je vois mes sujets systématiquement repris chez une de mes abonnés et même si elles change ses mots ça me gave… Puis après en effet tout le monde reprend le thème en coeur dans la même semaine, c'est ennuyeux mais bon, je n'ai pas de remède !

  3. La rançon du succès. C'est ça d'être une bloggeuse influente :)Plus sérieusement je te comprends. C'est la faille du système HC : impossible de les bloquer. Faut faire avec. Pas grave. Dommage pour celles qui n'ont pas compris l'intérêt : s'exprimer et partager.Des bises et une douce nuit

  4. En tous cas, pour moi pas de soucis, je ne lis que tes messages, donc je ne sais pas s'il y a des ressemblances ailleurs! Ce doit être pénible, mais dis toi que si on te copie, c'est que ce que tu fais est bien….comme en science.Bises ensoleillées depuis le sud (je me suis rapprochée de toi, mais plus à l'ouest)Madame J.

Laisser un commentaire

