Une peau de bb ( Crème de TAJ)

à mon âge
cela peut paraître stupide
mais
bon
ben
quoi
on peut
je peux
toujours rêver

Alors voilà
il me faut vous raconter,
un instant de ma vie,
oh rien de trop intime
juste un moment d’humiliation
de prise de conscience
qui a changé
ma perception de ma peau.

Cela s’est produit
cette semaine
un matin tôt
lendemain blême
d’une soirée
laborieuse et festive
dont j’avais su réparer les dommages
avec force tartinages de crèmes riches et variées.

Trois couches,
je vous le dis
la situation était grave,
mais enfin le résultat était là

J’étais rassurée
et sûre de moi

Je m’étais retrouvée
telle que je m’aime :
teint frais
maquillage léger
en route pour l’office de visa
car oui moi aussi je pars en vacances
un jour lointain
loin
dans un autre continent

Les formalités
bof,
pas ma came
et cerise sur le pompon
cette année
« ils me réclament des photos
d’identité
GRAND FORMAT

Mais cette fois
n’est pas coutume
je me sens armée pour affronter
l’épreuve

A mon arrivée
la cabine est occupée

J’entends mon camarade de galère
que je devine être un homme
aux chaussures et le bas de pantalon
que j’aperçois sous le rideau
attaque son deuxième essai

Je me gausse
oh la caguette !
C’est pas à moi que cela arriverait !

Il en a terminé
me cède la place

Je m’installe
ajuste le siège
me mire

PAR-FAITE !
Je me maîtrise pour ne pas sourire
appuie sur le bouton
vert

mon image
m’est présentée

OH
MON
DIEU
!!!

AH
NON
CE N’EST PAS MOI !
N’INSISTEZ PAS
CELA NE SE PEUT PAS

Je reprends
la pose
et une photo

GRRRRRRRR !!!

J’ai droit à un troisième
et dernier essai

J’abandonne
refuse de prendre le risque
sait-on jamais …

Dorénavant  mon passeport
va témoigner
aux yeux du monde
de ma déchéance
de ma peau tachée

Pas possible
insupportable
je ne peux infliger cela aux autres

Je me précipite
au Monop le plus proche
m’emparer acheter une BB crème 
la TAAL
éclat de safran
devant laquelle
j’avais longuement hésité
il y a peu
avant que je finisse par me convaincre
que non
pas moi
je n’en avais pas besoin

Maintenant
cela ne peut attendre
il me la faut
absolument
tout de suite
sans tarder

Je veux me camoufler
sans qu’il n’y paraisse
je veux du doré
qui unifie
hydrate
sans étouffer
qui ne me trahisse
me sublime
qui me rende

telle que je m’imagine

Alors
je ne sais pas vous
mais moi
je m’exclame
Wahou le peau

Beau beau beau

Bon maintenant
il faudrait que je songe
à me coiffer

mais bon
une chose à la fois
hein
point trop n’en faut ….

Laisser un commentaire

