Darty suite (et fin ?)

Alors
voilà

souvenez-vous :
il y a quelques jours
je vous narrais en quelques mots
deux années et demi
de galères
cris
chuchottements
incompréhensions
limite divorce entre DARTY
et moi

La question à résoudre
cause et effet
de notre incompréhension
réciproque

la garde d’une machine à laver
sèche linge HOOVER
qui a passé plus de temps en cale sèche dans leurs ateliers
que dans ma salle de bain

La bête était de retour maison
depuis environ un mois
lorsque soudain
petit signal de vacances
abandon
réparation


et colère de lassitude pour moi

Je veux baigner dans une mer de sérénité

Bref
engueulade habituelle
avec le SAV DARTY
et incroyable dénouement
magique
mirifique
miracle

Me voici
invitée
à me présenter dans le magasin
le plus proche
et y choisir
un modèle
à un prix similaire
de ma HOOVER (et sans décôte)
qui me sera livré
échangé
dans les plus brefs délais

Réceptionnée ce jour

Des Chapi-Chapo
plus cons que nature
en direct live au téléphone
ne trouvant pas la rue
pas le numéro
pas le nom
m’en renvoyant la faute
(aurais-je interverti les plaques durant la nuit)

Voulant repartir
niant toute présence
dans l’appartement
(ben voyons !)

pestant contre les étages
(me suis excusée de n’avoir pas fait installer un ascenseur pour les accueillir)
de mauvaise foi
(tiens bon cocotte, tiens bon, la délivrance est proche)
prêts à repartir
s’inventant des excuses
sans en chercher vraiment
juste tentant d’en imposer
normal je ne suis qu’une faible femme
(nous sommes au XXIème siècle cocos!)

Bref
après
cette dernière épreuve
initiatique
ma BOSH
une black beauty
est en place

Déjà
elle ronronne
presque silencieuse
dans la pièce adjacente
à ma chambre

Une nouvelle aventure
peut débuter …

Je vous présente
donc
ma nouvelle amie
qui se confond dans la nuit

et qui comble de bonheur
est dotée
d’une fonction
d’un accessoire
d’un système anti-tâches …

A noter :
DARTY propose un nouveau service

livraison en soirée
en contre partie de la modique somme de … 40€ !
Dont il ne me fut pas possible d’obtenir la gratuité
en contre-partie
de ma patience (sic)

(bon, nous sommes d’accord,
j’ai une vie trépidante cet été …)

4 réflexions au sujet de « Darty suite (et fin ?) »

  1. Mais non voyons nous sommes malines, nous savons que certains nous prennent pour des c…, et apprenons à ne pas lâcher. Et parfois quitte à passer pour des chieuses on s'obstine et obtient réparation !

Laisser un commentaire

