Pour en finir vraiment

Et en beauté
Avec les photos
Parce que 
je n’ai pas pu 
résister
que je passe des heures
à le regarder
que sa présence
m’oblige à me poser
prendre de la distance
avec le tourbillon de ma vie
sociale
me rassure
me recentre 
cucul 
suis la première 
à le reconnaître
mais j’y peux rien
que voulez-vous
ce machin
c’est le mien
Pour l’instant
il semble l’ignorer
passe ses journées à dormir
attendant mon retour
(j’ai mes espions)
me griffe
les mains
me mords
les chevilles
veut jouer
me suit
de pièce en pièce
ne me lâche pas d’une semelle
se prend pour un petit chien
un jour faudra que je lui explique
et de grandir
de jour en jour
délaissant
le chaton
bientôt
officiellement Monsieur Chat
Nous entretenons
toujours de grandes conversations
enfin surtout moi
mais ça
ne le répétez pas

5 réflexions au sujet de « Pour en finir vraiment »

Laisser un commentaire

