Parce qu’hier je me suis échappée

avec des amis 
en Provence 
dans l’arrière pays
Destination surprise 
pour une battle photographique 
a-t-il dit 
On s’en fout 
a-t-elle répliqué 
Je n’aime pas les compétitions  
cela me glace 
me paralyse 
me rend nulle 
incompétente 
Je photographie 
pour me plaisir 
celui de regarder vraiment 
et autrement 
et puis partager 
avec ceux qui n’ont pu 
ou su voir 
Alors en route 
pour une destination 
surprise 
Un événement 
qui n’a lieu 
qu’une fois l’an 
le premier dimanche d’août 
à l’Isle sur Sorgue 
un marché flottant 
provençal 
Un peu kitch 
à première vue 
Et puis 
et puis je me suis prise au jeu 
et finalement 
et bien 
mon œil a aimé
Nous avions 
C’était une animation 
un prétexte 

4 réflexions au sujet de « Parce qu’hier je me suis échappée »

Laisser un commentaire

