Photo#5 : Il n’est jamais trop tard

Pas faim
chaud
trop chaud

Besoin de m’évader
de mon quotidien
décompresser
pas trop loin
pas trop tard

Demain faut se lever
tôt
et aller travailler

Encore

Pas envie
mais
personne ne semble
vouloir me consulter
alors

Alors
m’en fous
c’est décidé
je sors

me promener
d’un pas léger
les pieds heureux
dans leurs sandales

en bonne compagnie
celle que je me suis choisie
qui m’a choisie
aux côtés
il me fait bon être

Il me propose
de boire
une bière
blanche
fraîche

Il sait comment me faire sourire
jusqu’au plus profond
des yeux

Ici
flotte des parfums de monoï
des arômes de vacances
celle des autres

Je me répète
mais il vous faut bien comprendre
suis en manque

Nous voici
installés
confortablement
quasiment allongés
dans nos fauteuils
jambes étirées
allongées

Heureux

Tout bêtement

Nous nous racontons
notre journée
mes galères
ses joies

Face à moi
une horloge
qui a su
a eu l’immense élégance
d’abandonner
ses aiguilles
les cafteuses du temps
celui qui passe
nous presse
nous sermonne

Et là soudain
un peu ivre
je pense éternelle

Ma nuit
elle
ne fait que commencer

4 réflexions au sujet de « Photo#5 : Il n’est jamais trop tard »

Laisser un commentaire