Le jour où j’ai enfin eu mes … mouches

Je sais bien que vous ne les aimez pas
que je ne suis pas arrivée à vous convaincre
oui
mais
voilà
je m’obstine
je les adore
et maintenant
je les ai
MES mouches !

Tralalalalère

Tralalalala 

Pas une mais Trois
le père
le fils
et mon esprit de contradiction
(la mère est une maligne
 elle ne se laisse pas épingler comme çà)

Bref,
ce week-end
ma commande
tant espérée
longuement attendue
 me faisait face
dans un écrin joliment emballé
s’ouvrant sur
MES trois mouches
 en bronze
sagement alignées
sous le regard
 d’un oiseau exotique
 et deux demoiselles timbrées,
me volant des oh, des rrhhhhooo,
du meilleur effet
et me forçant à reconnaître que quelque fois
je préfèrerais demeurer sans voix .

Un court instant
j’ai hésité à rompre cette harmonie.
Mais bon,
la contemplation
n’a duré que le temps de ces admiratives onomatopées
et déjà j’étais à la recherche
de l’emplacement idéal.

Il en fut ainsi
toute la soirée,
elles ont volé
d’une robe à pois à une chemisier à fleurs,
d’un col à un revers,
pour se poser sur un gilet précieux,
lui apporter de la légèreté
lui conférer de la poésie
à cet adoré chopé en solde
au rayon homme,
un Made and Craffed
by Levi’s
que j’adore
personnalise
et donne du caractère
à mes tenues les plus banales.

Elles vont accompagner mon quotidien
mes mouches
elles vont continuer à séduire mes amies
(si si elles ont commencé !)
tenir compagnie à mes roses
détourner l’attention
vers un poignet
un détail.

A toutes celles qui s’obstineront
à ne pas les aimer
MES mouches,
sachez que je ne les en adorerai que plus.

Mais le moustique
qui en cet instant même
me tourne autour
lui
qui guette l’instant d’inattention
afin de mieux pouvoir
de nouveau s’abreuver
lui
dont la présence
va me contraindre
à faire le nem dans ma couette
par 30°
durant toute la nuit
alors lui
lui
je le hais

7 réflexions au sujet de « Le jour où j’ai enfin eu mes … mouches »

  1. tes mouches je les aime bien …mais pas celles qui volent, elles sont trop collantes ! et les moustiques n'en parlons pas…elles aiment particulièrement s'abreuver chez moi et jamais chez mon homme!bises 😉

Laisser un commentaire

