Mais qu’est-ce qui se passe aujourd’hui

Oui, mais qu’est-ce qui se passe aujourd’hui, ben oui quoi, ce soleil qui irradie mon ciel, ce vent d’amour, elle nous est due à quoi cette pluie de petits ♥

Non, ce n’est pas normal, aujourd’hui, tout le monde s’aimait, mon post était à la Une, et il a été lu beaucoup, et apprécié souvent. Pourquoi lui, qu’avait-il de plus que les autres, perdu au milieu de tellement de talents, d’histoires et de vécus si touchants, en quoi était-il plus alléchant ? Etait-ce dû au hasard si ce jour faisait si bien les choses ou était-ce mon ange gardien qui se remettait au turbin ?

Aujourd’hui, j’ai vu des ennemies se prendre dans les bras et échanger de mots de sincère et inattendue tendresse, j’ai vu une femme qui ne peut s’excuser, user de subterfuges pour adoucir la peine et se faire comprendre. J’ai vu une grandiose, une toute puissante, qui se rêve ainsi et souhaiterait tant l’être, rire d’elle-même et aller au-devant de ses rivales.

Et puis j’ai vu des amoureux, dont je partage le secret, s’inventer et se trouver des prétextes pour mieux et fréquemment se croiser, se sourire, les yeux et criant leur désir. 
Et voilà que moi aussi je me sens contaminée, que mon cœur déborde, que moi qui si suis souvent crier ma mauvaise humeur, mes révoltes, et mes craintes, je me retrouve, à une heure indue, à vous écrire ce petit article étonnement vite, simplement pour dire, qu’aujourd’hui, je suis heureuse tout simplement.

Aujourd’hui Caliméro a cédé sa place à un Bisounours, et même j’ai aperçu un coin de ciel bleu (si si mais j’ai bien cherché …)

Moi, je veux rester réveillée, ne pas en finir avec ce beau jour, je veux qu’il dure dure, je ne veux pas dormir.

Bon, tout cela est bien étrange, m’interpelle, interroge, me laisse coite et prouve, à mon corps défendant que :
1/ Je ne suis pas qu’une râleuse, ce dont vous auriez pu douter ces derniers jours
2/ Je ne pense pas qu’à mon petit nombril, au demeurant fort joli au milieu du marasme de ce qui constitue mon corps, et pourtant je suis bloggeuse
3/ J’ai la guimauve qui me pousse, et les petits ♥ me font flasher

Et puis tiens,
si çà se trouve
demain
il va faire beau …

Et pour parfaire ce petit mot printanier (si si vous dis-je !),
cette guirlande de petits ♥,
une chanson qui les met en joie

C’est ma façon à moi de vous dire merci

Publicités

8 réflexions au sujet de « Mais qu’est-ce qui se passe aujourd’hui »

  1. Mais bien sûr, on ne va pas se laisser abattre par des trombes d'eau, des feuilles d'impôts à remplir, des moustiques voraces, des enfants odieux. Nous sommes des femmes, des battantes, il nous en faut plus !Bises

  2. Je crois que j'aime encore mieux cet article que celui d'hier, c'est pour dire! Alors je te mets un petit coeur que tu pourras rajouter à ta collection. Merci pour toute cette bonne humeur!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s