De l’avantage de la copine … à l’heure du déjeuner

A midi, l’homme a faim, la femme, elle veut déjeuner. Vous voyez la différence, comprenez cela va nous amener ? L’homme doit se nourrir, s’alimenter, s’en mettre plein la panse, se rassiaser.
La femme, posez-lui la question, elle vous répondra, que ce qu’elle désire est quelque chose de bon. Il lui faut du calme, du blanc ou du coloré à pois, mais avec 
et des aliments légers, avec des épices, des arômes, des saveurs, du goût. Et puis la femme est prête à sacrifier au sacro saint repas traditionnel pour une part d’un divin dessert. 

Non, mais vous l’avez vue cette merveille ?
Reconnaissez qu’elle vous fait envie, que nous nous comprenons !  
Une meringue mousseuse, légère aux volutes qui s’envolent vers des crêtes croustillantes, qui s’est posée sur une crème citronnée à hésitant entre acide et sucre, sur fond de pâte sablée whouhaou, hum, miam-miam ! 
Et voilà que je régresse, j’en perds mon vocabulaire, mais pas une miette que je ramasse d’un index léger et fond sur ma langue. Je me lèche se les doigts, un par un, et les babines. Ça ne se fait pas, je m’en fous, je n’ai plus d’âge.
Avouez, avouez que vous salivez, que je vous ai donné faim, 
et que maintenant, vous me haïssez.

Pour me faire pardonner et ne pas perdre trop d’amies, je vous dis où la trouver, sait-on jamais si vous vous baladez du côté d’Aix en Provence, allez donc faire un tour et vous poser dans le salon suranné de la Boutique du Glacier.
Et dans ma grande bonté, je rajoute l’adresse 1 rue du Maréchal Joffre.
Au fait, il est l’heure 
Bon appétit, les filles !

3 réflexions au sujet de « De l’avantage de la copine … à l’heure du déjeuner »

Laisser un commentaire

