De la musique dans ma nuit

Il est cinq heures, trop de thé, de pensées, de rêves éveillés, je n’ai pas sommeil.
J’ai chaud, me lève, prends une douche, me recouche enveloppée dans un peignoir humide, éteins la lumière.
La fenêtre est ouverte et laisse entrer des rafales d’air tiède et des voix, des bribes de conversations dans la chambre.
J’écoute. C’est loin et proche à la fois.
Je ne suis plus seule.
Je me lève, me penche par la fenêtre, des lumières transpercent la nuit. Une musique, je la connais, la reconnais, Balades de Coltrane. Les voix se taisent.
Je me recouche, me laisse bercer par le jazz.
Je ne suis plus seule. Dans la cour, nos âmes apaisées communient dans la nuit qui bientôt ne sera plus.

Une réflexion au sujet de « De la musique dans ma nuit »

Laisser un commentaire

