Suis motivée, suis motivée

Depuis que j’ai écrasé ma dernière cigarette quelques heures (je n’ose compter en jours, je n’aime pas le misérabilisme ), je ne rêve que de ça : du sucre et de la douceur !
Suis motivée
Je ne craque pas,  (suis motivée, suis motivée), la nicotine ne me manque pas (suis motivée, suis motivée), mais le geste qui ponctue et rythme mes journées, clôture les repas, apaise les colères, le geste  de la main qui se dirige vers le paquet de cigarette, il est enfoncé bien profondément dans mon cerveau et ma nature. Alors, je fuis mes envies et mes faiblesses, et pars me balader, me changer les idées, faire les boutiques. 
Et alors là … Non, mais vous avez remarqué vous le nombre de boulangeries de pâtisseries de glaciers de confiseurs de chocolatiers.  J’en vois partout, ils me cernent me poursuivent me harcèlent. Ils me narguent avec leurs vitrines dorées et alléchantes. Suis motivée, suis motivée … mais si faible, si fragile.
Je ne bois pas, je ne fume plus, mais …
Je veux du craquant du croustillant,
Je veux du sucre avec du gras dedans 
Du miel
de la mélasse
du sucre en poudre
du sucre glace
du sucre blanc
du sucre roux
de la cassonade
du glaçage
DES GÂTEAUX !!!!
Avec du chocolat, 
en barre
en pépites
en ganache
en nappage

Avec des fruits
des fruits frais
des fruits secs
en compote
en confiture
en tarte
en crumble
en tatin 
Je le sens je vais me les prendre ces cinq kilos et me les quiller sur les hanches et les fesses. Adieu goudron sur les poumons bonjour peau d’orange sur les cuisses ! Et ce n’est pas comme çà que je vais me les décalaminer mes artères !
Car moi, les copines, suis une femme libre, suis pas patchée, pas nicorettée, ni hypnotisée, ni médiquée, nothing, 100% volonté la Pimprenelle, mais pas à l’infini et au-delà du coin de ma rue.
Suis motivée, suis motivéeeee ……

2 réflexions au sujet de « Suis motivée, suis motivée »

  1. C'est délicieux ! Et puis, impossible de tout arrêter … ni de tout manger ! :)J'ai déjà arrêté et ce durant 12 ans, et en une nuit je suis redevenue fumeuse. J sais donc que le plus difficile n'est pas le sevrage, non, c'est de ne plus en fumer ne serait-ce qu'une !Bises

Laisser un commentaire

