De la vacuité dominicale

« Ben, toi, t’as fait quoi ce dimanche ?
– Rien.
– Rien, avec ce beau soleil ?
– Rien, suis restée sous ma couette, j’ai trié des photos, j’ai écrit quelques textes, en fond sonore de lessivage, j’ai repassé, téléphoné à des copines, échangé des banalités et des pensées secrètes, j’ai discuté avec Bambino 2, envoyé des baisers à monsieur Chéri, j’ai lu, me suis épilé, fait un masque au miel sur le visage et le cheveux, ai bu des litres de thé vert, fumé quelques cigarettes aussi, et puis j’ai lu un joli livre de Ponti, un émouvant et poignant
– A part ça, tu n’as rien fait, tu n’es pas sortie ?
– Non, tu sais, le dimanche, ce que je préfère, c’est rester chez moi à ne rien faire … « 


Laisser un commentaire

