Est-ce ainsi que les femmes vivent

… siècles avant J.C. Lilith et Adam sont créés par un dénommé « Dieu », faits de la même terre. Amante insatiable, n’acceptant la domination d’Adam, refusant la position de missionnaire, se rebellant, Lilith est chassée d’Eden, envoyée aux enfers, et remplacée par Eve.
Nous connaissons la suite de l’histoire …
Mars 2009, une Brésilienne fait avorter sa fillette de 9 ans, enceinte de jumeaux, et des œuvres de son beau-père, qui abusait d’elle depuis l’âge de 6 ans. La justice religieuse tranche : pour la mère et l’équipe médicale ayant pratique l’IVG, c’est l’excommunication : la vie de fœtus innocents, des jumeaux, est sacrée. Qu’en est-il de celle de la petite fille ? Et le père, lui, la justice divine semble ne lui reconnaître aucun pécher capital, et laisse aux hommes le droit de le juger.

Mars 2012, Amina, Marocaine de 16 ans épouse son violeur, pour réparer la souillure, et éviter la prison à son tortionnaire. Ces épousailles l’ont condamnée à mort qu’elle s’est donnée le 16 en avalant de la mort aux rats.

Et je n’oublie pas Sakineh,

Combien de femmes, niées, violées, rejetées, mutilées, ecxisées, assassinées, sous couvert de la morale, de la tradition, de la religion, combien d’histoires et de drames ont parsemé les siècles de lettres rouges et de tâches écarlates.

Parce qu’ils nous trouvent belles, et sommes
désirables et désirantes, que nos plaisirs sont vibrants et leur échappent, parce que nous donnons la  vie, et que dans leurs fantasmes et leurs pires cauchemars nous régnons en déesses absolues sur les premières années de leur vie, parce que nous leur résistons, parce que nous leur trouvons des excuses et toujours leur pardonnons, il est des hommes qui veulent nous faire vivre dans la terreur, pour l’unique raison que nous sommes nées femmes.

Publicités

4 réflexions au sujet de « Est-ce ainsi que les femmes vivent »

  1. Il est poignant ton article. Chapeau, je suis sans voix, c'est réel ce que tu écris.Tes écrits m'ont tellement plu que je t'ai cité sur mon blog samedi, bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s