Blonde

Clichés de ma dernière soirée célibataire solitaire de la semaine, pseudo-intellectuelle, qui se met de la crème plein la tête, se repose, prend la pose et attend que ça passe, avec mon miroir pour témoin.

Et me laver la tête de tout ce qui la pollue, et être douce et  blonde, et qu’auprès de moi il fasse bon dormir, et être perçue reposante, et pardonnée d’être chiante, et ça, c’est pas gagné.

Envie de farniente, de bulle, prendre une année sabbatique sur une île déserte et lointaine sans télé ni radio, impôts ni plombier, infos ou marronniers, transports en commun, poubelles qui débordent, tractro-pelle sur mes trottoirs, marteau-piqueur comme réveil, souffrance, misère et sauvagerie. Ne plus faire semblant, comme, avec ou sans.

Et me baigner, m’isoler, lire, méditer, rêver, réfléchir mais pas trop, de vous écrire de jolies cartes ensoleillées, et laisser s’écouler lentement le sable entre mes doigts.

Besoin de vacances, changer de vie, de paramètres, de paradigme.

Mais je ne peux pas changer le monde ni fuir ni tout plaquer, alors je fais taire les infos, qui décrivent dans les détails et polémiquent, je ne veux pas comprendre, je ne veux pas savoir comment pourquoi ce joli garçon au sourire juvénile, un qui pourrait être mon fils et qui a anéanti des vies, que la France entière a haïe, attendu et espéré la mort, qui a su faire naître en nous en moi les instincts les plus barbares, les raisons les causes qui l’ont amené sur ces chemins de perdition.

Et ce soir je découvre être à la Une d’HC. Je suis troublée plus que de mesure, fière mais pas longtemps, puis réalise étonnée de cette révélation, que si indéniablement j’aime écrire, me savoir lue me plait ; et qu’être parmi vous, dans cet espace d’expression et de partage de nos différences et de nos instants, c’est plus que bien

Alors, je veux que mon homme me prenne dans ses bras, je veux ses caresses, fermer les yeux, je veux du futile, du solaire, du superficiel, change de couleur, et deviens blonde.

Et remercier la vie de m’avoir faite femme…

Publicités

2 réflexions au sujet de « Blonde »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s