Mes bulles de rosée

Parfois la mélancolie me prend dans ses bras et me berce. Et durant de brefs et fugaces instants, je m’y abandonne. C’est dans ma nature.

Elle m’entraîne dans ses tréfonds, je me laisse couler lentement dans ses abysses, je touche le fond. Et là je m’éveille, et donne un grand coup de pied, me débats, luttes pour refaire surface et remettre les deux pieds sur terre, et m’y enraciner.

Et je connais le terreau qu’il me faut, ce sont mes amis, mon homme, ma famille, mon clan, les miens, ma bulle d’amour qui éclate en mille perles rosées d’éclats de rires et de mots doux comme des caresses. Ils nourrissent ma joie et ma force.

Longtemps j’ai été emplie de noblesse puérile, et pensais que donner sans rien attendre en retour était la seule façon d’aimer. Et je tissais, pauvre idiote, de mes propres plumes des nids à enfants capricieux et manipulateurs et coucous pervers, et cherchais l’humain dans le monstrueux, poussant le masochisme jusqu’à les nourrir de mes propres tripes. Ces jours là sont révolus, le voile s’est déchiré, mes chairs couturées, j’ai volée la clé de la cage dorée, et j’ai pris mon envol.

On ne m’y reprendra plus.

Aujourd’hui, je sais qu’il nous, qu’il me, faut, qu’il m’est vital, que je me nourris des attentions des autres, que sans leurs regards nous n’existons pas. Et de les accueillir, de me dorer à leur douce chaleur et qu’il est bon de se découvrir aimable, et qu’il n’est pas d’amour sans réciprocité.

Maintenant, ce matin lorsque que je me prépare et m’apprête, je finis sur un sourire que je leur adresse secrètement.

Alors les cocottes, les poulettes, les pious-pious, les chatons, mon lapin, toutes ces personnes rares préparez les petits plats et les grands, le pastis et les cacahouettes, je me fais beauté, et j’arrive !

Laisser un commentaire

